Après de longs jours d’attente pour nos participants, les mots-clés du 1er concours SEO réservé aux résidents de l’océan Indien, ont enfin été dévoilés.
Les réactions ont été très rapides après la mise en ligne de la vidéo, et à peine quelques heures après l’annonce des résultats, le “Trapeze des Mascareignes”, envahissait déjà la toile…
Revivons l’annonce des mots-clés au travers du récit d’Axelle Bangard, Mauricienne inscrite dans la catégorie amateur passionnée de #SEO
Peux-tu te présenter et quel est ton parcours de SEO Lover ?
Je suis Axelle Bangard et j’ai 24 ans ! J’habite à l’île Maurice, dans la région de Plaines Wilhems. J’ai passé mon HSC ( Higher School Certificate équivalent du Bac, ndlr), mais je l’ai loupé.
Toutefois, vu que j’ai toujours adoré la langue Française, j’ai postulé comme rédactrice dans une boîte, ou j’ai reçu une formation pour faire de la rédaction optimisée SEO. J’y ai travaillé pendant 5 ans. Ma soif d’apprendre m’a ensuite poussé à en savoir plus sur le SEO et je me suis découverte une véritable passion.
Depuis, je me forme en autodidacte pour devenir experte, mais les pros le savent, c’est compliqué. Ce concours, qui est d’ailleurs mon premier, a pour but de m’aider à savoir où je me situe.
Peux-tu nous raconter comment s’est déroulé pour toi l’annonce des mots-clés ?
L’annonce des mots-clés ? Je l’ai attendue avec impatience, je surveillais l’heure pour être la première à choisir le nom de domaine ! J’étais au boulot (mais chut…) J’adore l’idée des mots-clés mais pour être honnête, sur le coup, je n’étais pas du tout inspirée ! Mais avec du recul, j’ai maintenant plein d’idées.
Tu as été la toute première participante (toutes catégories et îles confondues) à nous faire parvenir ton URL, comment l’as- tu choisie ?
Je voulais un NDD précis, un Exact Match Domain comme on dit, mais tous ceux que je voulais était pris. J’ai été aidée par mes collègues qui étaient tout aussi excitées que moi par l’idée de ce concours !
Si vous voulez découvrir l’île Maurice et suivre Axelle, retrouvez la sur son blog sur l’île Maurice https://quoifairemaurice.com/