Badea soutient les Seychelles
Le président du conseil d’administration de la BADEA Yousef Ibrahim Al-Bassam a promis de continuer à soutenir l’Académie du Tourisme. La Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique Badea soutient les Seychelles si le besoin est exprimé.
M. Al-Bassam, qui est également le vice-président et directeur général du Fonds Saoudien pour le Développement a tenu ces propos en s’adressant aux personnes présentes lors d’une cérémonie de dévoilement d’une plaque à l’Académie du Tourisme des Seychelles, le mercredi 11 novembre.
Avec le ministre du Tourisme et de la Culture Alain St.Ange et le ministre des Finances, du Commerce et de l’Économie Bleue Jean-Paul Adam, il a dévoilé la plaque qui témoigne du financement conjoint de l’académie par la BADEA et le gouvernement des Seychelles.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire principale pour le Tourisme Anne Lafortune, du directeur de l’académie Flavien Joubert, ainsi que d’autres invités.
Pendant son discours lors de l’événement, le ministre St.Ange a déclaré que le président de la République, James Michel, a officiellement dévoilé la plaque pour ouvrir l’académie au mois de juin, mais que c’était également un honneur pour lui de dévoiler une plaque qui témoigne que cette organisation internationale a fait partie intégrante de ce projet.
« Vous avez cru en nous et vous avez compris le message que nous voulions transmettre, affirmant que notre industrie du tourisme devait se développer, avoir des standards élevés et continuer à être le pilier de notre économie, nous avons besoin d’avoir de solides bases, et tout cela commence à l’Académie du tourisme », a déclaré le ministre St.Ange.
Les remerciements du ministre St.Ange font écho à l’engagement de la BADEA qui a su prendre en compte l’importance de ce projet et soutenir l’Académie et l’avenir de l’industrie du tourisme aux Seychelles. M. Al-Bassam a félicité le gouvernement des Seychelles d’avoir initié un tel projet pour les étudiants qui font carrière dans le secteur du tourisme. La délégation de la BADEA a ensuite visité les nouvelles infrastructures et a pu voir la phase achevée du projet. Après la visite, la délégation a été conviée par le ministre St.Ange à un déjeuner dans le nouveau restaurant.