L’attachement à une région, à un pays, à une destination est souvent le corolaire d’une fibre personnelle ou d’expériences exceptionnelles qui s’exprime dans le clip iles vanille.
La culture, la gastronomie et la musique sont des marqueurs très forts de cette passion. Alain RAMANISUM et Noemie CLAIN (gagnante de génération Run Star 2017) laissent parler dans le titre « Les iles vanille » tout leur amour pour leur région. Sur une composition d’André Gigan, les artistes nous font voyager dans des paysages magnifiques, de Maurice et de La Réunion paradis de l’écotourisme. L’océan indien au fonds du cœur, le métissage des populations et la beauté des paysages sont ici merveilleusement exprimés dans la chanson et le clip iles vanille.
Cette chanson est la première coopération entre les deux artistes de l’océan indien.
Alain Ramanisum est né à Maurice. Auteur, compositeur et claviériste, il est le spécialiste du sega. Il a été récompensé pour le hit Li tourner avec DJ Assad.
Noémie Clain est née à La Réunion. Elle a remporté le challenge télévisé Antenne Réunion Génération Run Star en 2017.
Les îles de la vanille sont le regroupement de six îles de l’océan Indien: Maurice, l’île de la Réunion, Madagascar, Mayotte, les Comores et les Seychelles.