LE BARACHOIS À L’HEURE DE LA GRANDE ÎLE.

Fety Gasy 2014

La culture Malgache à La Réunion

Ce samedi 28 juin 2014, la ville de Saint-Denis de La Réunion et l’Office National du Tourisme de Madagascar ont célébré “Fety Gasy”, afin de mettre en avant la culture de la grande Ile.

Fety Gasy 2014 ou ” l’édition 2014 de la Fête Malgache” est célébrée de diverses façon. A La Réunion, elle est festive, culturelle et touristique.

Cette année, un village culturel permet aux visiteurs de se familiariser avec la culture spécifique de ce pays. Des associations mettent en avant l’artisanat, le tourisme et les différents atouts de l’île.

Un défilé viens présenter les différences entre les régions, au niveau de la musique ou encore des habits traditionnels. Enfin, des concerts clôturent les festivités pour le bonheur des visiteurs.

Une action touristique

Pour l’Office National Malgache du Tourisme cet évènement est important. Il permet non seulement de rappeler les liens culturels unissants les deux iles mais aussi d’en faire la promotion touristique.

En effet, la présentation des atouts permets de séduire les visiteurs et de leur donner envie d’en voir plus en se rendant sur place.

Veritable outil de promotion, Fety Gasy 2014 doit permettre de renforcer les flux touristiques des réunionnais vers Madagascar.

La Réunion fait partie des marchés touristique prioritaires pour la grande île. Les liaisons aériennes fréquentes permettent de se déplacer facilement et font de Madagascar un lieu de villégiature de proximité. Air Madagascar et Air Austral assurent les liaisons quotidiennes et offrent une fréquence de voyage très confortable.