GOLF PRO AM 2018 DÉCOUVREZ LES PARTENAIRES DE CHOIX
Golf pro am 2018 dans l’océan indien avec les iles vanille.
Le vanilla islands golf pro am est lancé!
REGION REUNION
La Région maintient son engagement volontariste pour inscrire La Réunion dans une meilleure ouverture sur le Grand océan Indien.
Objectif : développer les échanges avec les pays voisins dans les secteurs de l’innovation, de l’éducation, sur le volet économique ou encore touristique. Cette politique de coopération est renforcée et financée par l’Europe depuis 2016 à travers le programme INTERREG V 2014-2020.
MTPA
L’île Maurice, ce joyau étincelant dans les eaux turquoise de l’océan Indien, vous fascinera. Le contraste des couleurs, des cultures et des saveurs confère tellement de charme à cette île qu’elle vous fera passer des vacances inoubliables. Là-bas, vous aurez la chance de profiter d’un luxe incomparable et d’un niveau de raffinement bien au-dessus des autres destinations tropicales. Là-bas, vous découvrirez la véritable signification du mot « beauté », et une fois que vous l’aurez vue, vous ne pourrez vous empêcher de revenir encore et encore vers les côtes de l’île Maurice.
ILE REUNION TOURISME
Les visiteurs ne s’y trompent pas, le tourisme ne cesse d’y croître ces dernières années. L’île affiche de nombreux atouts, tels que la multiplicité ethnique de sa population. En effet, au cours de son histoire, de nombreux peuples n’ont cessé de se mélanger entre eux. Sa flore et sa faune sont très variées. L’on y retrouve notamment les cocotiers, vanilliers, manguiers, mais aussi des plantes aromatiques comme le vétiver.
SUN RESORTS
Entrez dans le monde de luxe et d’exotisme de nos hôtels à l’île Maurice et aux Maldives. Nos établissements proposent des expériences uniques, un choix de restaurants de classe mondiale, de délicieux cocktails tropicaux et des plages dignes d’une carte postale, bordées par un magnifique lagon turquoise. Entouré de grands jardins verdoyants et de paysages à couper le souffle, chacun de nos hôtels vous promet des vacances inoubliables. Venez découvrir les services incomparables qui constituent l’essence même des établissements Sun Resorts.
GIGASET
Les smartphones de la marque illustrent parfaitement la qualité éprouvée Gigaset, à des prix raisonnables.
CALLAWAY
S&M 1977
S&M 1977 est un concept store sur un positionnement luxe qui regroupe toutes les facettes de l’art de vivre avec :
S&M Bespoke : les chemises, chemisiers et les costumes sur-mesure. Nous collaborons avec les plus grandes maisons sur les tissus de luxe, en exclusivité ce qui se fait de mieux dans le monde du sur-mesure.
S&M Conciergerie : Créateur d’expériences inédites. S&M conciergerie propose des services exclusifs créés spécialement pour vous avec nos prestigieux partenaires.
S&M Lifestyle : La vie avec du style.De Paris à la Reunion, le magazine digital S&M 1977 Lifestyle met à l’honneur notre sélection et nos coups de coeurs sur les tendances de la gastronomie, du monde de l’automobile, de l’art, du design, du spiritueux, de la mode et de l’univers montre/joailleries.
JOUR 1 – Golf de Mont Choisy
Le vanilla islands golf pro am 2018 est lancé !
Fort du succès de l’édition de 2017, le coup d’envoi du Vanilla Islands Pro-Am Tours 2018 a été donné ce samedi 8 décembre au Golf de Mont Choisy à Maurice. Une première étape de 3 jours dans le nord de l’île, avant de rejoindre la semaine prochaine le Tamarina Golf et l’Avalon Golf Estate.
Lorsque l’on pense aux meilleurs golfs, aux parcours de classe mondiale, ceux de l’océan indien et de l’île Maurice arrivent très vite à l’esprit.
Ce matin, une quinzaine d’équipes venues de France ont pris le départ du golf de Mont Choisy avec la volonté forte de prendre des vacances et découvrir l’océan Indien au travers de leur passion, le golf.
D’entrée, les participants ont été éblouis par le green du Mont Choisy. Le parcours ensoleillé réalisé par Peter Matkovich, met en vedette des paysages très variés. Tout au long de ses 18 trous le caractère unique et contrasté de la roche noire volcanique mauricienne est ici révélé. La diversité de la végétation constitue le pivot du paysage. Les étangs et les bunkers renforcent le caractère exceptionnel du parcours.
Belle entrée en matière pour l’ensemble des 60 participants, qui n’ont pas oublié de prendre des couleurs sous un soleil de plomb, à l’issue de cette première journée. L’hiver français a laissé place aux coups de soleil des vacances, et ils en sont ravis.
JOUR 2 – Golf de Mont Choisy
La deuxième étape du Vanilla Islands Pro Am Golf 2018 a débuté ce dimanche dans une ambiance sereine et conviviale. Après la découverte du parcours hier, les équipes ont démarré cette deuxième journée en confiance. De bonnes performances étaient ainsi attendues.
Si le soleil était de repos aujourd’hui, le vent n’a pas manqué de corser le jeu et a semblé apporter quelques (bonnes) surprises avec la présence de certains animaux, qui avaient, rappelons-le, animé la première édition. Certaines équipes nous ont effectivement informé avoir surpris des chiens qui bronzaient dans un bunker au trou numéro 15, et d’autres qui se la jouaient chercheurs de balles perdues…
Bien que loin de Mont Choisy, nos amis les singes du Tamarina Golf semblent impatients de nous retrouver. Certains ont fait une apparition sur les sacs des golfeurs en attendant la semaine prochaine !
Après deux jours de compétition, l’équipe menée Patrice BARQUEZ et ses coéquipiers Richard PELISSERO, Jean-Loup DUVAIL et Benjamin LEGEU, vire en tête du classement brut avec un score de 137. Les trois équipes suivantes ne sont départagées que de deux points. Notons la présence dans ce haut de tableau de l’équipe du pro Antoine SCHWARTZ, vainqueur des Internationaux de France professionnels de double disputés il y a peu sur le Golf du Bassin Bleu à La Réunion avec Romain LANGASQUE. Avec ses partenaires Max CUBIT, Eric de BIASO et Pascal BARIOT, l’équipe est à suivre de près !
En net, c’est l’équipe de Jean-Philippe WELTER, Daniel CONDINA, Alexis BOUTRY et Stéphane PERRAULT qui mène la course avec 180 points.
JOUR 3 – Golf de Mont Choisy
C’est dans une ambiance musicale que les joueurs ont pris la navette pour le 3ème tour du Vanilla Islands Pro Am Golf 2018. Cette journée marquait la fin de la 1ère étape mauricienne au Golf de Mont Choisy.
Les participants qui ont été séduits par la qualité du parcours et du service ont montré des premiers signes de fatigue. Après 3 jours de compétition, les équipes ont néanmoins tout donné et bravé le climat tropical de Maurice entre le soleil et la petite pluie de saison.
REMISE DES PRIX INTERMÉDIAIRE
Au terme de cette première étape, et avant de changer de parcours, une soirée de remise des prix a eu lieu au LUX* Grand Gaube. De nombreux lots offerts par nos partenaires Callaway, Gigaset, et Mont Choisy Golf ont ravi les joueurs. Entre sacs, clubs de golfs, téléphones portables et casquettes, il fallait avoir bien jouer pour les remporter.
En brut, l’équipe de Laurent MARCICKI, François BRIVAL et Antoine MACQUET, menée par le pro Olivier AUBERT décroche la seconde place de ce classement intermédiaire avec un score de 129 points. L’équipe de Patrice BARQUEZ, Richard PELISSERO, Jean-Loup DUVAIL et Benjamin LEGUEU, a gardé la première place de ce classement avec ses 137 points.
En net, la troisième place revient à nos amis de l’île de Ré, menée par le pro Stanislas CATURLA avec un score de 169 points. L’équipe du pro Antoine SCHWARTZ et ses coéquipiers Max CUBIT, Eric DE BIASIO et Pascal BARIOT se classe en seconde position avec 172 points.
Ils ont par ailleurs remporté le prix de la meilleure tenue sur le parcours, avec leurs polos “dodo”, emblème de l’île Maurice. Enfin, la seule équipe réunionnaise de la compétition composée du pro Jean-Philippe WELTER, Daniel CONDINA Alexis BOUTRY et Stéphane PAIRAULT, arrive en tête avec un score de 180 points.
JOUR 4 – Golf de Tamarina
Le Vanilla Islands Pro Am Tours 2018 a pris ses quartiers dans l’ouest de l’île Maurice pour 3 jours de compétition au Tamarina Golf et à Avalon. Comme à l’accoutumée, les participants ont reçu un accueil de qualité, salué de tous. La première journée s’est déroulée dans la bonne humeur sur un parcours ensoleillé qui a encore une fois séduit tout le monde.
Après une soirée d’ouverture au Sugar Beach qui a donné le ton, les joueurs étaient ravis de retrouver le sublime golf de Tamarina ce matin. Ce parcours de championnat 18 trous (Par 72) a été dessiné par l’architecte Rodney Wright. Il mêle technicité et décor naturel spectaculaire, avec de superbes points de vue sur la montagne du Rempart et la Baie de Tamarin.
Si hier, les joueurs en reconnaissance avaient rencontré une maman et son petit, les singes sont restés cachés aujourd’hui; enfin presque… Certains n’ont pas manqué d’imagination pour nous les montrer.
Côté résultats, saluons la performance de l’amateur Jean-François LAZZARI sur le « closest to the pin » du trou signature, le numéro 13, à 3,77m.
En brut, l’équipe de Patrice BARQUEZ et ses coéquipiers Richard PELISSERO, Jean-Loup DUVAIL et Benjamin LEGEU maintiennent le cap en remportant la première place de la journée et garde la tête du classement général. L’équipe du pro Antoine SCHWARTZ, composée de Max CUBIT, Eric de BIASO et Pascal BARIOT se classe en seconde position avec un score de 73. Ils sont également vainqueurs de cette journée en net avec un score de 89. L’équipe se rapproche de la 1ère place du classement général Net.
Les golfeurs ne manqueront pas de tout donner demain sur l’étape d’Avalon, une première dans le Vanilla Islands Pro Am Tours 2018.
JOUR 5 – Golf d’Avalon
C’était l’une des nouveautés de ce Vanilla Islands Pro Am Tours 2018 ! L’avant dernière journée du tournoi s’est déroulée sur le parcours d’Avalon Golf Estate situé à l’intérieur des terres mauriciennes. Avec un soleil au rendez-vous, les équipes ont rapidement oublié la fatigue du 5ème jour pour appréhender et apprécier à sa juste valeur ce magnifique golf.
Le départ a été donné en shot-gun après une belle photo de groupe.
Le Avalon Golf Estate figure parmi les derniers nés des golfs de l’Île Maurice au cœur du Domaine de Bois Chéri, connu pour ses plantations de thé.
Dessiné par le célèbre architecte Sud Africain Peter Matkovich, le parcours s’étend sur les hauteurs qui surplombent la côte sud de l’île. Il met en valeur une végétation variée et luxuriante, donnant au domaine des apparences d’un beau jardin tropical.
Les palmiers se mêlent aux fleurs colorés, aux fougères et aux ravines mais aussi aux plantes aromatiques. Un vrai bonheur pour les joueurs émerveillés qui y ont passé une formidable journée.
Malgré des trous complexes avec parfois des mises en jeu à l’aveugle, les golfeurs nous ont offerts du beau jeu. Standing ovation pour Richard PELISSERO qui a réalisé un magnifique eagle « drive put » au trou numéro 4. Il a été salué par une accolade de son équipe.
De nombreuses équipes se sont démarquées aujourd’hui ! Les birdie ont fleuri sur le parcours…
Après avoir talonné depuis le début de la compétition, les équipe qui étaient en tête du classement, l’équipe du pro Olivier AUBERT composée de Laurent MARCICKI, François BRIVAL et Antoine MACQUET a remporté à la fois le Net et le Brut. Avec un total de 78 points en brut et 97 points en net leur joie a été très entendue sur le parcours.
Les écarts de points sont très faibles entre les équipes du haut de tableau ! La journée de demain sera donc décisive. Rien n’est encore joué, le Vanilla Islands Pro Am Tours 2018 nous tiendra en haleine jusqu’à la fin !