L’OFFICE RÉGIONAL DU TOURISME D’ANALAMANGA VOUS PROPOSE LE HIRA GASY DES VACANCES.
Hira Gasy, un spectacle de chants et danses traditionnelles
Découvrez les chants traditionnels malgaches du 06 juillet au 05 octobre prochains à la capitale Antananarivo.
Le hira gasy est littéralement le spectacle de «chanson malgache»
Le spectacle traditionnel hira gasy de Madagascar est composé de musique, de chants et de danses des peuples des hauts plateaux du centre de Madagascar. Les performances des artistes ont lieu soit à l’extérieur, soit à l’intérieur en fonction du temps ou des infrastructures. La mise en scène implique souvent le port de costumes très colorés. Ainsi, les hommes peuvent porter des tuniques rouge vif et les femmes, toujours en lamba, portent parfois des robes roses ou vertes.
L’origine du Hira Gasy remonte au 18ème siècle, lorsque le souverain Andrianampoinimerina entreprit d’agrandir les rizières. A cette occasion il invita des artistes à venir encourager les constructeurs de digues pour les encourager.
Dans cet événement, Ortana l’Office de Tourisme d’Analamanga mettra en avant le chant traditionnel, véritable atout touristique.
Les interprètes auront trois mois pour divertir la foule avec le traditionnel festival de la chanson malgache.
Analamanga est l’une des vingt-deux régions de Madagascar. Elle est située dans la province d’Antananarivo ( Tananarive) , au centre de l’île.
Avec plus de 2,6 millions d’habitants, Antananarivo est la capitale de Madagascar.
Les endroits les plus visités par les touristes et les habitants sont:
- le Palais Rova à Manjakamiadana. C’était le cœur du royaume Merina du 17ème siècle. Il abrite des maisons en bois et des tombes royales.
- Le palais baroque rose d’Andafiavaratra qui se situe dans le quartier de la ville haute.
- Le lac Anosy, au centre, en forme de cœur . Il est bordé de jacarandas dont les fleurs mauve en font un décor de carte postale.