L’IRT et le TO spécialiste ATR organisent des ateliers dans trois villes d’Afrique du Sud pour présenter à un public de professionnels du tourisme et des clubs de cyclisme les possibilités de circuits de Mountain Biking.
La Réunion, île volcanique dispose d’un relief unique en son genre. Couvrant plus de 40% de sa superficie, ses pitons cirques et remparts lui avaient permis d’obtenir le classement au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2010. Gorges, escarpements et autres terrains accidentés en font un lieu idéal pour les amateurs de MountainBiking.
La Réunion, Paradis pour des bikers : voilà donc l’objet de ces ateliers organisés par l’IRT et leur partenaire. Après un atelier organisé dans les locaux de l’Alliance Française du Cap le 04 novembre, la tournée se poursuit à Johannesburg le 17 novembre avec deux sessions. La première s’adressera exclusivement à des agents de voyages et l’autre à des mountainbikers. Dès le lendemain ils enchaineront avec une présentation à Pietermaritzburg, capitale sud-africaine du mountainbiking.
En Afrique du Sud, cette activité est devenue au fil des années un sport très en vogue comme le veut l’expression « Mountainbikingis the new golf ».