LE VOLCAN DE LA RÉUNION EST ENTRÉ EN ÉRUPTION POUR LA TROISIÈME FOIS DE L’ANNÉE 2015 CE VENDREDI 31 JUILLET 2015, VERS 9H50.

ARTICLE-Piton de la Fournaise : third eruption of the year !

© IRT

Ce phénomène spectaculaire attendu par les volcanologues en herbe, les explorateurs à la recherche d’insolite ou les touristes de passage est l’occasion rêvée de vivre une expérience unique ! Le Piton de La Fournaise est en effet l’un des volcans les plus actif au monde qu’il est possible d’observer en toute sécurité en suivant les consignes délivrés par la Préfecture et la gendarmerie. Les deux dernières éruptions des mois de février et mai 2015 ont duré douze et quatorze jours, le temps pour des centaines de curieux d’admirer, de photographier et de tourner des vidéos du cœur de l’île de La Réunion.

Les passionnés du volcan étaient en alerte depuis le jeudi 30 juillet dernier, jour où le préfet a décidé de mettre en œuvre la phase d’alerte 1 “éruption probable ou imminente” du dispositif spécifique “ORSEC volcan”. Depuis cette date, l’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise est interdit jusqu’à nouvel avis, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan.

La gendarmerie nationale et l’Office National des Forêts (ONF) sont chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.

Pour plus d’informations : http://www.reunion.pref.gouv.fr