LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE HERY RAJAONARIMAMPIANINA REÇOIT LE CHAMPION DU MONDE EN KICK BOXING
Réception au palais présidentiel
Severin Mamonjisoa, le nouveau champion du monde professionnel de Kick Boxing ISKA, dans la catégorie des moins de 60 kgs est de retour au pays. Il a été reçu ce 30 décembre par le Président Hery Rajaonarimampianina au palais d’Iavoloha.
Dimanche dernier à Sotchi, Séverin Mamonjisoa a pratiquement dominé le russe Zurab Faroyan, trois fois champion du monde de la catégorie des 60 kg low kick, lors d’un combat en cinq rounds. Il a remporté le titre par jet d’éponge de son adversaire qui n’a pas pu se ressaisir dès le 3ème round.
En recevant le jeune champion du monde malagasy, le Chef de l’Etat a exprimé une grande satisfaction car Séverin Mamonjisoa est un bel exemple de persévérance. « C’est un grand honneur pour notre pays. Nous reconnaissons qu’il n’est pas facile de devenir champion du monde et cet excellent résultat doit servir de référence pour les jeunes sportifs de Madagascar », a notamment déclaré le Président Hery Rajaonarimampianina.
Arborant la ceinture de champion du monde de l’ISKA, lorsqu’il a été reçu par le Président de la République, Séverin Mamonjisoa est non seulement la fierté de tout un pays, mais il est devenu une icône du kick boxing malagasy, une discipline qui s’est beaucoup illustrée en cette année 2015 au niveau de l’Océan Indien et du continent africain, avant cette consécration à Sotchi, en Russie.
Le Président et Séverin Mamonjisoa