Seychelles et plongée
Le Conseil du tourisme des Seychelles en France était de nouveau présent à la Porte de Versailles à Paris du 8 au 11 janvier pour assister au Salon de la Plongée. De quoi faire rimer Seychelles et plongée.
410 exposants ont participé à ce salon et sont venus proposer leurs nouveautés dans le hall 4 du centre d’exposition. Fabricants d’équipement, tours opérateurs et offices du tourisme, clubs et associations ont tous répondu présents à l’appel de l’océan. 37 % d’entre eux sont venus de l’étranger.
55 500 visiteurs ont assisté au salon cette année, une participation historique qui prouve leur engagement envers la cause environnementale, le thème de l’édition de cette année.
Le marché de la plongée en France reste stable avec 160 000 licences pour un total d’environ 300 000 plongeurs.
Cette année, la délégation des Seychelles était représentée par le Conseil du tourisme des Seychelles, les croisières Silhouette et la compagnie aérienne nationale Air Seychelles. Le trio a uni ses forces pour présenter aux visiteurs le vaste monde qui s’étend entre 4 et 10 degrés au sud de l’équateur, berceau d’une faune marine spectaculaire, aussi diversifiée et vibrante qu’unique.
Les Seychelles étaient visibles par la participation de Blue Sea Divers, avec leur propre stand dédié.
“Les Seychelles offrent une grande diversité de possibilités de plongée, aussi bien pour les plongeurs expérimentés que novices, et on trouve des centres de plongée dans tout l’archipel. C’est donc primordial que nous rappelions constamment au monde les expériences gratifiantes qui les attendent tout au long de l’année autour des roches granitiques et des nombreux atolls de corail“, expliqua Bernadette Willemin. Elle ajouta que la plongée est un segment de marché majeur que le tourisme des Seychelles vise et continuera à viser.