Sous la houlette de îles Vanille présidées par Wilfrid BERTILE du Conseil Régional de la Réunion, le développement de la croisière dans l’océan Indien a pris un nouveau tournant, celui du développement durable. Cette stratégie dessinée en partenariat avec l’ensemble des îles est appliquée depuis la réouverture des frontières.
Le soutien aux compagnies disposants de bateaux plus petits, plus respectueux de l’environnement dans les secteur du luxe et des expéditions est porteur de succès.
Ainsi, la prochaine saison 2022-2023 de croisière apportera des nouveautés avec par exemple l’arrivée du Coral Geographer de Coral Expedition d’Australie.
La semaine dernière, au seatrade Cruise Med en Espagne, les îles Vanille ont suscité l’intérêt de nombreuses compagnies.
Cette compagnie fait figure d’exemple avec des engagements très forts vis-à-vis de l’environnement qui en font un partenaire idéal pour un développement respectueux.
Selon Wilfrid BERTILE, « le développement économique que nous recherchons se veut plus durable. Nous démontrons que cela est possible grâce à une collaboration régionale gagnant-gagnant. »
Mark FIFIELD, Directeur Général du groupe Coral Expeditions, a déclaré: « Pendant près de quatre décennies, Coral Expeditions a emmené de petits groupes d’explorateurs partageant les mêmes idées dans des zones naturelles reculées du monde. Notre équipage et nos invités ont un profond respect pour les cultures et les lieux que nous visitons. Nous apportons un style de tourisme soucieux de l’environnement sans submerger les communautés. Nous voulons toujours nouer des relations durables qui apportent des avantages positifs aux destinations que nous sommes autorisés à visiter. Nous sommes très reconnaissants d’être accueillis dans votre région »