APRÈS AVOIR ÉTÉ ÉLUE MEILLEURE DESTINATION TOURISTIQUE ÉMERGENTE EN INDE EN 2015, L’ÎLE DE LA RÉUNION POURSUIT SON OPÉRATION SÉDUCTION.
La Réunion est allé à la rencontre de professionnels du tourisme à Nagpur pour le Global Panorama Showcase et à Pondichéry pour le forum des Destinations.
L’IRT au forum des destinations
GLOBAL PANORAMA SHOWCASE
Le Global Panorama Showcase (GPS) s’est déroulé à Nagpur du 8 au 10 janvier 2016. Cet événement professionnel a permis la rencontre des spécialistes du tourisme et les agents de voyages de la région et ainsi de leur présenter la destination Réunion.
L’événement a accueilli près de 100 exposants et plus de 500 visiteurs en trois jours. Pour l’IRT, le GPS offrait l’opportunité d’accroître la notoriété de l’île de La Réunion sur le marché indien mais aussi de développer les ventes. Au total, ce sont 75 agents de voyages qui ont été formés sur la destination et plus de 100 contacts qui ont été pris sur place.
Ce salon à taille humaine a permis aux agents de voyages de prendre le temps de découvrir l’île de La Réunion. Les voyages de noces et le golf, deux thématiques fortement recherchées ont particulièrement intéressés les professionnels indiens. La vidéo diffusée sur place a également permis d’asseoir l’attractivité de l’île de La Réunion.
FORUM DES DESTINATIONS
La première édition du Forum des Destinations a eu lieu le 12 janvier dernier en partenariat avec les représentants de trois régions françaises présentes dans le Tamil Nadu.
L’événement s’est tenu à la résidence du Consulat général de Pondichéry, un lieu central et attractif.
Le Forum a permis ici encore d’établir un premier contact avec les agences afin de mieux connaître leurs besoins et de pouvoir mieux communiquer sur le marché indien.
L’IRT à Nagpur
Source : Indian Ocean Times