Mardi 24 juin 2014, les champions de l’USDK ont profité d’une journée d’activités à La Réunion. Entre canyoning et spéléologie, les handballeurs se sont aventurés dans un tunnel de lave.
Après le match de gala qui s’est tenu au stade de l’Est le 22 juin dernier, les Dunkerquois ont décrochés la victoire.
Face aux Kréopolitains (37- 30) ils terminent leur saison en beauté. Après l’effort, le réconfort : les handballeurs ont inauguré leurs vacances à l’île de La Réunion. Le Réunionnais Patrick Cazal pour guide leur a servi guide pour l’occasion. Ils ont même visité un tunnel de lave.
Il est 7h, mardi 24 juin 2014, lorsque le départ est donné pour le Sud Sauvage. Une première escale a conduit les champions de France à la rivière Langevin. Session de randonnée aquatique avec Alpane et de canyoning avec Ric à Ric pour commencer.
De cascades en toboggans, de sauts en plongeons, les handballeurs s’en sont donné à cœur joie dans le décor de roche basaltique des eaux vives ! Une expérience inoubliable, riche en sensations et émotions, qui devrait leur laisser un souvenir impérissable.
Le temps d’un déjeuner sur les rives de la rivière Langevin, les Dunkerquois ont poursuivi leur route jusqu’aux coulées de lave de Saint-Philippe. Après s’être équipé, direction un tunnel de lave en compagnie du guide Julien Dez pour un véritable Voyage au centre de la terre*. Les uns après les autres, les joueurs se sont engouffrés dans la grotte volcanique, lampe frontale en tête. Une visite qui leur a révélé l’envers du décor. Stalagmites et stalactites basaltiques, cavernes, parois aux couleurs ocres, apparitions fantasmagoriques… un nouvel univers.
Entre activités sportives, découvertes et expériences intenses et authentiques, les handballeurs ont vécu une journée placée sous le signe de l’émotion. C’est ça l’ ile de La Réunion !
* Jules Verne 1864